Top 5 des conseils pour réussir sur instagram

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Instagram compte des millions d’utilisateurs sur sa plateforme dont vous faites peut-être partie, mais nombreux sont ceux qui ne savent pas comment créer de l’interaction autour de leurs publications. Agence Influenceur a donc cherché pour vous quelques conseils et idées pour rendre votre compte Instagram plus attractif !

Vous trouverez en bonus à la fin de l’article des conseils à appliquer pour les marques et entreprises.

 

astuce pour réussir sur instagram agence influenceur

Première impression

Ce qui marche le mieux pour attirer l’oeil et fidéliser vos abonnés c’est d’avoir un feed harmonieux. Vous pouvez pour cela utiliser le même filtre sur toutes vos photos.

 

Une jolie photo de profil épurée et assorti à votre feed saura mettre en avant votre profil et donner envie de consulter la suite de votre page Instagram.

 

Une biographie bien rédigée vous fera également marquer des points auprès de potentiels followers ! N’hésitez pas à y utiliser des emojis correspondant à votre profil ou vos passions pour résumer facilement votre personnalité et capter l’attention des internautes.

 

Pensez également à ajouter un lien vers votre site, blog ou vos autres réseaux sociaux dans votre bio pour augmenter leur fréquentation.

 

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Être actif !

Ce conseil vous paraît évident, mais savez-vous vraiment ce qu’on entend par “être actif” ? L’algorithme d’Instagram ne se contente pas de vous voir poster régulièrement !

 

Pour montrer à Instagram et à vos followers que vous êtes actif prenez tout simplement le temps de répondre aux commentaires et aux messages privés de vos abonnés ! Plus vous montrerez de l’intérêt pour votre communauté, ses questions, ses messages et plus elle sera réactive à vos messages et vos questions !

 

Instagram prend aussi en compte vos likes et vos abonnements pour savoir si vous êtes actif, il peut ainsi vous rendre plus visible auprès des autres utilisateurs.

 

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Interagir

Inspirées par Snapchat, Instagram a mis à la disposition de ses utilisateurs la possibilité de créer des stories créatives. Ces stories sont de plus en plus interactives et vous offrent de nombreuses possibilités ! Par exemple, les sondages vous permettent de poser des questions à vos followers sur le sujet de votre choix. Profitez de ce plus pour mieux connaître votre audience et adapter vos prochains posts !

 

Pour les bloggers, utilisez les stories Instagram pour créer des sondages concernant vos articles de blog ! Essayez de savoir ce qu’en ont pensé vos lecteurs, quels sujets les intéressent le plus, etc. Vous pourrez mettre un visage sur vos lecteurs et mieux comprendre leurs envies.

 

Vous souhaitez que votre communauté réagisse plus à vos photos ? Ajouter une question à la description de vos posts ! Vos abonnés se sentirons plus concernés par votre publication et auront d’autant plus envie de vous laisser un commentaire.

 

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Attirer l’attention

Comme tous les réseaux sociaux, Instagram met à la disposition de ses utilisateurs des outils pratiques pour qu’ils puissent échanger. L’un des outils caractéristique du réseau social Instagram sont les hashtags ! Ils sont très simples d’utilisation et sont très utiles à votre visibilité ! Qu’ils parlent de votre humeur, de la marque qui sponsorise votre post ou d’un mot clé résumant votre visuel, les hashtags sont très efficaces pour créer des interactions sous vos publications.

 

La plateforme Instagram vous offre aussi la possibilité d’identifier des personnes sur vos photos. Cette option est très efficace pour attirer l’attention de comptes qui vous inspirent ou de marques avec qui vous souhaitez collaborer.

 

Instagram vous permet également d’indiquer la géolocalisation des endroits que vous avez visité. Utilisez cette option sans modération pour attirer des personnes ayant l’habitude de fréquenter ces endroits ou vivants aux alentours. Vous pourrez faire découvrir l’endroit à votre communauté ou gagner des followers habitués de l’endroit !

 

En combinant hashtags et localisation, vous vous assurez de toucher une audience locale, plus réceptive à votre message. Les utilisateurs n’ont plus qu’à chercher le nom d’une ville, d’un restaurant ou d’un parc via un hashtag ou sa localisation pour tomber sur vos posts !

 

Pour ceux qui en ont la possibilité, créer des concours est une manière de remercier vos abonnés mais également un moyen intéressant d’attirer de nouveaux abonnés sur votre compte ! Les concours reçoivent un fort engagement de la part des internautes.

 

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Être original

Les algorithmes d’Instagram peuvent être pointilleux ! Pour conserver la visibilité de vos posts pensez à changer régulièrement les hashtags sous vos photos.

 

On vous a d’ailleurs beaucoup parlé de hashtags, mais avez-vous déjà pensé à créer des hashtags personnalisés ? Votre pseudo, votre prénom, le nom de votre communauté, de votre entreprise ; créer un hashtag personnalisé vous permettras de fédérer autour de vous et, pourquoi pas, faire découvrir votre compte aux instagramers les plus curieux.

 

Marques et entreprises

Pour vous faire connaître plus rapidement sur Instagram, vous devez vous aider des influenceurs et de leur notoriété. Proposez des partenariats, posts sponsorisés ou codes promos, créez des produits en collaborations ou organisez des concours avec des influenceurs. Si vous choisissez bien votre ambassadeur vous pourrez bénéficier d’un retour sur investissement intéressant et d’une image de marque rafraîchit !

 

Profitez également de la possibilité de booster vos publications pour qu’elles apparaissent plus facilement dans le fil d’actualité de vos cibles.

Si vous possédez une boutique en ligne, vous pouvez également mettre un lien direct vers vos produits dans vos publications. Vous augmenterez au passage la fréquentation de votre site !