Micro-influenceurs: la nouvelle influence de demain ?

 

Vous souhaitez diversifier votre communication et vous démarquer de vos concurrents ? Essayez le marketing d’influence ! Travaillez avec des influenceurs et devenez maître du marketing digital. Les grandes marques sont nombreuses à faire confiance aux influenceurs pour gérer leur marketing sur les réseaux sociaux !

 

Qu’est-ce qu’un micro-influenceur ?

Youtubeurs, blogueurs, instagramers, la tâche principale de tout influenceur est de créer du contenu créatif.

Il doit également alimenter régulièrement ses réseaux sociaux de publications originales s’il veut influencer efficacement les tendances. Il peut partager ses recommandations, ses collaborations, des messages importants ou créer de nouveaux concepts.

 

Pour déterminer si vous avez affaire à un macro- ou un micro-influenceurs vous pouvez dans un premier temps relever son nombre de followers. Généralement, un micro-influenceur possède entre mille et cent mille abonnés qui le suivent activement sur les réseaux sociaux.

 

Le micro-influenceur est un passionné: il est spécialisé dans un domaine. Cette spécialisation lui permet d’apporter son expertise à sa communauté et aux personnes qui partagent son centre d’intérêt.

La connaissance et la passion du micro-influenceur lui permettent d’être à la tête d’une communauté dont il est proche et qui s’intéresse attentivement au contenu qu’il partage. Ils échangent d’ailleurs beaucoup avec elle.

 

Pourquoi choisir un micro-influenceur pour votre communication ?

Les micro-influenceurs sont nombreux, tout comme leurs domaines de spécialisation: sport, voyages, lifestyle, food, mode, etc.

 

Le rôle de l’influenceur

Pour promouvoir votre marque, l’influenceur effectue un placement de produit: il met en scène votre produit pour donner envie à ses followers de l’acheter ou de se renseigner sur votre marque. Ce type de web marketing vous permet d’avoir plus d’influence et plus de visibilité sur les réseaux sociaux.

 

Démarchage facile

Les micro-influenceurs sont faciles à approcher car ils ne croulent pas sous les demandes de marques comme les macro-influenceurs. Ils répondent plus facilement aux messages qu’ils reçoivent et sont plus ouverts à des demandes de partenariat.

 

Économies et bénéfices

Le micro-influenceur cherche à partager ses bons plans, ses idées et sa créativité avec sa communauté. Il ne cherche pas nécessairement de partenariats rémunérés: mettre à sa disposition un code promotionnel pour sa communauté ou lui envoyer un article gratuit lui permettra de donner son avis sur votre produit et de le promouvoir. Un code promotionnel ne vous coûtera rien mais générera plus d’intérêt auprès de votre cible.

 

Malgré leur nombre de followers parfois peu élevé, les collaborations avec des micro-influenceurs offrent un retour sur investissement très rentable aux marques qui collaborent avec eux. Leurs communautés partagent leur centre d’intérêt et sont donc plus réceptives aux posts sponsorisés.

 

Cible atteinte

En faisant appel aux services d’un influenceur pour promouvoir vos produits vous vous assurez de toucher plus facilement votre cible de communication. La communauté du micro-influenceur réagit rapidement à ses recommandations et apprécie pouvoir tester les bons plans de son influenceur préféré.

 

Divers domaines

Faites de plusieurs influenceurs vos ambassadeurs et profitez de leurs domaines complémentaires pour faire découvrir votre produit à un large public. Vous profiterez également de plus de crédibilité en collaborant avec plusieurs influenceurs, cela rassurera votre cible.

 

Comment trouver son micro-influenceur en Alsace ?

Démarches à suivre

Pour trouver le micro-influenceur idéal pour votre campagne de communication, utilisez les réseaux sociaux. Les influenceurs sont maîtres des plateformes de médias sociaux et possèdent tous un compte sur Facebook, Instagram, Twitter ou un blog sur lesquels vous pouvez les contacter et découvrir leur contenu.

Votre présence sur les réseaux est indispensable pour communiquer avec votre influenceur et vos consommateurs. Cela vous permet également de compléter la communication faite par votre influenceur sur ses réseaux sociaux. Profitez de cet échange de visibilité pour renforcer votre influence sur les médias sociaux !

 

Avant de vous lancer dans le marketing d’influence, vérifiez que l’influenceur que vous souhaitez démarcher reflète les valeurs de votre marque et que votre produit correspond au contenu qu’il publie. L’image renvoyée par l’influenceur que vous aurez choisi se reflétera également sur votre image de marque, alors ne négligez pas le choix de votre ambassadeur !
Lors de votre prospection, veillez également à respecter la ligne éditoriale suivie par l’influenceur et ne pas lui proposer un produit qui ne correspond pas à son profil.

 

Nos services

Pour vous faciliter la tâche, Agence Influenceur cherche pour vous le candidat idéal qui répond aux besoins et aux attentes de votre entreprise, tout en respectant votre image de marque !

 

Bénéficiez de notre expertise et d’une base de données qualifiées qui répertorie les meilleurs micro-influenceurs d’Alsace !

 

Pour cela, inscrivez-vous gratuitement dans notre base de données sécurisée et renseignez quel type d’influenceur vous cherchez pour votre marketing d’influence.

 

Ensuite, nous cherchons le profil parfait pour créer une collaboration efficace. Puis, nous vous mettons en relation et vous n’avez plus qu’à échanger et vous mettre d’accord sur le contrat pour votre partenariat.

 

Vous pourrez ensuite faire appel à nos services dès que vous aurez besoin de promouvoir l’un de vos produits auprès de l’audience de l’un de nos influenceurs.

 

Pour plus d’informations sur les influenceurs, n’hésitez pas à lire notre article sur comment devenir influenceur à Strasbourg ?

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Faites confiance à Agence Influenceur pour vous accompagner et trouver des influenceurs pour votre campagne spéciale confinement. Nous vous répondons dans les 24h pour discuter de votre projet.

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