Leçon : Les groupes d’engagement pour booster votre Instagram

Vous souhaitez améliorer votre taux d’engagement sur Instagram ? Il existe une façon simple : rejoindre un groupe d’engagement ou aussi appelé pods. Agence influenceur vous dit tout et vous donne tous les conseils pour en rejoindre un !

Les groupes d’engagements

Oui bon je n’ai pas dit que j’avais inventé l’eau chaude non plus haha bref pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un groupe d’engagement ou souvent appelé aussi pods, ce sont des groupes d’une dizaine de personnes voir jusqu’à 3 000 personnes qui vont selon les règles du groupe (chaque groupe à ses propres règles ) aller commenter ou liker (souvent les deux) les posts des autres membres du groupe dès qu’ils ont posté . De cette façon si tu es dans un groupe de 10 personnes tu auras 10 likes et 10 commentaires assurés mais tu devras aussi aller liker et commenter les 10 personnes qui sont venues chez toi ! En général ça se passe sur Instagram en message privé mais comme sur Instagram on ne peut qu’être 32 dans un groupe certaines personnes utilise l’appli Telegram ou Whatsapp pour faire des pods à plus de 1 000 personnes !

Est-ce que les groupes d’engagements ça marche vraiment ?

Oui je l’avoue et j’assume je fais partie d’un groupe de pods mais au moins je peux te donner mon avis sincère! Ça marche de fou ! J’augmente mon nombre d’abonnés par 100 par mois ! Et j’ai un bon taux d’engagement . Je pense sincèrement que l’algorithme Instagram montre nos publications à un certain pourcentage de nos abonnés et si ce pourcentage n’interagit pas avec notre post ben très peu de personnes le verront si en revanche un groupe d’une dizaine de personnes like et commente directement ton contenu il sera pulvérisé et Instagram le montrera à plus de personne ! Je l’ai remarqué car depuis que j’utilise un groupe pods beaucoup plus de personnes commentent mes posts (en dehors des personnes de mon groupe ! ) donc soit l’algorithme marche réellement comme ça soit le fait de voir des personnes qui ont déjà commenté les posts motivent les autres personnes à participer … je ne sais pas mais dans les deux cas ça marche ! De plus cela nous permet de faire de super rencontre et de découvrir des comptes qu’on ne connait pas forcément,  franchement je suis dans un pods de meuf trop génial ,ce n’est pas juste un « j’ai posté venez liker ) si on a des questions elles y répondent et comme on n’est pas toutes dans la même thématique on s’entraide énormément bref c’est juste top je les adore et j’adore les pods !

Comment rejoindre des groupes d’engagements?

Alors là franchement c’est le plus dur,  car il faut les trouver et comme tout se passe dans les messages privés … Mais j’ai plusieurs astuces !   La première c’est de bien regarder les comptes des personnes avec lesquels tu souhaites partager un groupe d’engagement il y a 90 % de chances qu’elles appartiennent déjà à un groupe de pods même les plus grandes influenceuses ! Si tu vois qu’elle collabore souvent avec les mêmes personnes et si c’est même personne commente et like chaque publication il y a beaucoup de chance pour que ce sois un groupe de pods ( Attention les grands influenceurs font payer leurs présences dans les groupes de pods ) La deuxième astuce c’est de rechercher un groupe pods sur les groupes spécialisés Instagram sur Facebook certain groupe d’engagement se forme aussi comme ça . La 3 eme c’est d’y aller au culot avec les comptes qui t’intéressent ! Tu en repère quelques-uns et tu leur envoies un message privé en expliquant le principe et en leur demandant s’ils sont intéressés . La dernière c’est de créer ton propre groupe d’engagement.

Et Instagram il en pense quoi ?

C’est vrai qu’Instagram n’aime pas trop qu’on joue avec lui, entre les hashtags qui ont été bannis , le follow/unfollow , l’achat d’abonné ou de like tout ça Instagram n’aime pas , en ce qui concerne les groupes d’engagement franchement faudrait vraiment il y aller fort, c’est sur que si tu commentes et likes uniquement les mêmes personnes tout le temps c’est suspect en revanche si tu es dans deux groupes pods et que tu commentes et likes d’autres contenus ça passe crème,  c’est le but de l’application après tout ! Je pense qu’en plus c’est le bon moment pour rejoindre des pods , ça ne marchera peut-être plus d’ici quelques mois .     N’oublie pas que le nombre d’abonnés sur Instagram ne veut rien dire à moins de vouloir être influenceuse , même si je rêve d’avoir les 10k pour avoir la fonctionnalité du swipe up haha le but d’instagram doit être d’arrivée à convertir tes abonnés en clients ! Les groupes d’engagement ne sont qu’une technique parmi d’autres pour aider à faire connaître ton compte organiquement !

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