Leçon : Comment utiliser les stories à la une d’Instagram ?

Avec l’algorithme d’Instagram qui change, les stories sont une énorme opportunité de rester en contact avec ton audience même si tes publications sont parfois moins visibles. La possibilité de pouvoir garder certaines stories plus de 24h avec les stories à la une t’offre encore une possibilité en plus de montrer le véritable toi, ton identité, tes produits, … sur ton profil.

Les stories à la une, c’est quoi ?

Comme tu le sais les stories ne sont valable que 24h, mais Instagram te donne la possibilité de conserver celles que tu souhaites et de les catégoriser. Ces stories à la une (stories highlights) apparaîtront de manière permanente (sauf si tu les supprimes) en haut de ton profil.

Elles sont importantes, car c’est ce que l’on peut voir en premier (avant ton feed) quand on visite ton profil. Il faut donc qu’elles mettent en avant ton compte et sois en accord avec ton identité visuelle.

Comment mettre une story à la une ?

C’est extrêmement simple, lorsque tu crées une story, tu as en bas à droite une petite icône avec un cœur. Une fois cliquer sur l’icône, tu pourras choisir la catégorie (ou en créer une) dans laquelle devra apparaître cette story.

Comment utiliser les stories à la une

Utiliser les stories à la une, c’est bien. Mais il faut arriver à trouver quel genre de story laisser constamment sur son profil.

Voici quelques idées :

  • Créer une catégorie à propos de moi.
  • Présenter tes meilleurs produits, les plus populaires ou une nouvelle collection.
  • Partager les avis de clients.
  • Partager des tutos sur comment utiliser tes produits.
  • Créer une catégorie questions-réponses avec les questions que l’on te pose régulièrement.
  • Mettre en avant des partenaires.
  • Partager ton nouveau contenu, nouveau podcast, nouvelle vidéo, …

Personnaliser la couverture de ses stories à la une

Tu peux créer une image qui te servira de ‘couverture’ afin de garder un profil en accord avec ton identité visuelle.

Tu peux utiliser Canva tout simplement.

Pour faire le design de tes couvertures, tu peux utiliser du texte (mais attention à la lisibilité) ou des icônes. Sois créative, tout en restant en accord avec ta palette de couleurs.

Les dimensions pour créer des images pour ses stories : 1080 * 1920 px.

Mettre en place sa couverture d’images à la une

Pour mettre en place ta couverture, suis les étapes suivantes :

  • Ouvre ta story à la une et clique sur le bouton “plus” en bas à droite
  • Cliquer sur “Modifier le contenu à la une”
  • Cliquer sur “Modifier la photo de couverture”
  • Cliquer sur l’onglet galerie, choisis une image et clique sur terminé

Tu pourras également supprimer des stories que tu as mis à la une et modifier le nom de la catégorie.
Clique ensuite sur Modifier la photo de couverture.
Tu pourras choisir parmi les stories présente ta couverture.

Contactez - Nous

Faites confiance à Agence Influenceur pour vous accompagner et trouver des influenceurs pour votre campagne spéciale confinement. Nous vous répondons dans les 24h pour discuter de votre projet.

Connectez l'audience
à votre marque