#FreeUyghur : pourquoi des carrés bleus sur Instagram ?

Vous avez surement du voir passer dans votre feed Instagram de nombreux carré bleu. Depuis ce matin le 1er octobre le #freeuyghur compte plus de 43,8K de publications sur Instagram. Vous vous demandez ce que ce hashtag veut dire et pourquoi avoir choisi un carré bleu en symbole ? Agence Influenceur vous dit tout en exclusivité !

Le #FreeUyghurs qu’est ce que c’est ?

C’est le député européen Raphaël Glucksmann qui a lancé le mouvement internationel de très grande ampleur ce matin avec le #FreeUghurs.

Ce hashtag a été créé pour soutenir et mettre en lumière la persécution subie par le peuple Ughurs en Chine. Ce peuple est en effet torturé depuis de nombreuses années à cause de sa religion. Raphaël Glucksmann a déclaré sur Instagram « Ne rien faire, c’est être indifférent ». Il mobilise sa communauté et demande à la sphère Instagram de partager un carré bleu « couleur des Ouïghours » avec le hastags #FreeOuïghours et #FreeUyghurs sur son feed.

Le carré bleu va devenir ainsi la photo de profil de plus de 40 000 instagrameurs en seulement quelques minutes depuis ce matin.

 

#freeuyghurs

Pourquoi des carrés bleu sur Instagram ?

De nombreuses personnalités Françaises soutiennent, depuis ce matin, le mouvement avec ce fameux carré bleu comme banderole (et photo de profil).

On peut découvrir le compte de Hélène Sy, Marina Foïs ou encore @Shera qui compte 1,3 million d’abonnés.

A l’heure actuel nous sommes à plus de 40 milles publications postés sur Instagram. Il semblerait que le mouvement ne reste qu’en France pour le moment mais va s’en doute se développer dans les jours qui vont suivre. Chaque image bleu est également accompagné d’un texte à partager dans sa story.

 

#freeuyghurs instagram

 

« Des millions de musulmans Ouïghours sont enfermés et torturés dans des camps de concentration en Chine. Non pour ce qu’ils font, mais pour ce qu’ils sont. C’est le plus grand internement de masse du XXIe siècle. Il faut y mettre fin. #FreeUyghurs« 

Vous aussi soutenez le mouvement #FreeUyghurs

Pour vous aussi participer à cette action internationnalle, il vous suffit de suivre les indications donnés par Raphaël Glucksmann.

#freeUyghurs

Contactez - Nous

Faites confiance à Agence Influenceur pour vous accompagner et trouver des influenceurs pour votre campagne spéciale confinement. Nous vous répondons dans les 24h pour discuter de votre projet.

Connectez l'audience
à votre marque