Comment trouver un Influenceur pour sa marque ?

Vous ĂȘtes une marque et vous souhaitez ĂȘtre plus prĂ©sents sur les rĂ©seaux sociaux ? Et si vous mettiez en place une stratĂ©gie d’influence ? Nous vous accompagnons pour vous trouver un Influenceur ou une Influenceuse.

Votre stratégie marketing avec un Influenceur

Agence Influenceur vous accompagne dans la recherche et le dĂ©marchage de vos Influenceurs. Pour toutes vos actions d’influence il vous faudra trouver un Influenceur qui correspond Ă  votre audience. Ce travail de recherche est long et fastidieux. C’est pour cela qu’Agence influenceur vous propose de trouver l’Influenceur qu’il vous faut.

En vous faisant accompagner par des professionnels de la communication vous vous offrez des ambassadeurs pertinents et une rĂ©elle stratĂ©gie de communication. Notre agence dispose d’outil d’influence qui nous aide et aiguille dans notre recherche d’influenceurs.

Pourquoi chercher un Influenceur ?

collaborer influenceur marqueVos campagnes marketings doivent vous diffĂ©rencier de la concurrence. Il vous faut donc toujours ĂȘtre dans la tendance. Et le meilleur moyen de rĂ©ussir votre stratĂ©gie digitale en 2021 est de miser sur un Influenceur. Ces personnes d’influence se positionnent en fonction de leur popularitĂ© sur le web. En thermes plus courants, les Influenceurs sont les nouveaux leaders d’opinion. Au mĂȘme statut qu’une radio ou qu’une chaine tĂ©lĂ©visĂ©e, les Influenceurs ont un rĂŽle d’influence trĂšs important et sur une cible trĂšs large !

Touchez vos prospects d’une façon novatrice : faites confiance Ă  un Influenceur pour vos prochaines campagnes marketing. Une meilleure communication sur les rĂ©seaux sociaux vous permettra de gagner rapidement en visibilitĂ©, notoriĂ©tĂ© et crĂ©dibilitĂ© auprĂšs d’une forte audience. Une collaboration effectuĂ©e avec le bon Influenceur vous permets d’augmenter vos impressions, vos conversions et compter de nombreuses retombĂ©es.

Comment trouver le bon Influenceur ?

Il vous faudra ensuite nous demander comment trouver le bon influenceur pour votre marque ? Pour cela, nous allons vous proposer un rendez-vous. Lors de ce rendez-vous vous nous en direz un peu plus sur votre marque, vos attentes, vos objectifs, vos valeurs… Le but est de mieux comprendre vos besoins afin de vous proposer une stratĂ©gie globale avec des leviers pertinents.

Nous allons ensuite faire trĂšs attention au profil de l’influencer. Nous allons donc analyser pas mal de statistiques, afin de vĂ©rifier que son audience entre dans nos cibles. Nous analysons ainsi le nombre d’abonnĂ©s, l’image de marque, les mots-clĂ©s sur lesquels l’influenceur est positionnĂ©, les types de collaborations dĂ©jĂ  effectuĂ©es, la notoriĂ©tĂ©, l’audience, les hashtags, le taux d’engagement, l’e-rĂ©putation, la crĂ©dibilitĂ©, la ligne Ă©ditoriale… et encore de nombreux facteurs Ă  prendre en compte.

Une collaboration de marque avec un Influenceur

chercher un influenceur collaboration marqueLes marques utilisent de plus en plus la collaboration avec des Influenceurs. Ces relais d’influence vous permettent d’avoir un retour sur investissement rapide. Collaborer avec un Influenceur ou un Ambassadeur peut ĂȘtre une partie de votre stratĂ©gie globale.

Vous pouvez en effet, coupler cette stratĂ©gie avec du rĂ©fĂ©rencement naturel, du contente marketing, du community manager ou encore une campagne d’Adwords. Tout est envisageable. Cette nouvelle version moderne des relations presses vous permets d’accroĂźtre votre notoriĂ©tĂ© en seulement quelques stories sur Instagram, Youtube, Tik Tok, Twitter ou Facebook.