Comment réussir son lancement de marque avec un Influenceur ?

influenceur inauguration site

Vous lancez bientôt un beau projet ? Vous lancez enfin votre business ? Vous souhaitez créer le buzz pour faire parler de votre marque ? Faites appel à un Influenceur pour vous accompagner dans cette étape cruciale ! Un Influenceur pertinent pourra devenir votre ambassadeur sur le long terme.

Lancement de marque avec action d’influence

ambassadeur marqueLors d’un lancement de marque il est important pour vous de monter une stratégie marketing. Une action d’influence peut être l’élément idéal pour créer le buzz et faire connaitre votre toute nouvelle enseigne. Pour cela, votre agence influenceur vous accompagne dans la sélection et la mise en place d’une stratégie pour devenir le leader d’opinion dans votre secteur d’activité.

Se faire accompagner par un influenceur vous permettra de devenir viral sur les médias sociaux beaucoup plus rapidement. La relation d’influence est le tout premier levier à envisager lors d’un lancement ou d’une inauguration. Un ambassadeur vous permettra de toucher les bonnes cibles du premier coup. Optez pour des macro-influenceurs ou des célébrités pour profiter de leur grosse notoriété et de leurs audiences pour diffuser du posts feed sponsorisés et pertinents.

Un ambassadeur pour le lancement de votre application

Lors d’un lancement d’application il est très intéressant de proposer une collaboration à un Influenceur. Celui-ci pourra donc proposer la découverte de votre application en stories et posts sur Instagram, Facebook, Tik Tok, Youtube ou même dans un article de blog.

La fonctionnalité très interessante dans les stories est le lien swipe up qui permettra à l’audience et aux cibles de se rendre directement sur votre site, app store, play store ou sur l’application. Ce type de collaboration est un placement de produit. L’influenceur doit simplement présenter l’application et ses caractéristiques.

Lancement de site internet avec un influenceur

Si vous proposez la mise en ligne d’un site e-shop, l’avantage est toujours le même ! L’influenceur pourra devenir Ambassadeur de vos produits et les présenter plusieurs fois à sa communauté avec un code promo ou de réduction. Avec un ambassadeur de ce type vous confère un retour sur investissement quasiment certain. Le rôle d’influence de l’ambassadeur est très important dans un lancement d’e-shop.

L’influenceur ou l’influenceuse donne une crédibilité et un gage de qualité à vos produits, même s’ils ne sont pas du tout connu par l’audience. L’influenceur vous offre ainsi un réel relais d’opinion au même titre qu’un grand journal, magazine ou site d’influence. Construisez-vous une bonne e-réputation pour lancer comme il se doit votre site e-shop.

Lancement d’une ligne de vêtement avec votre Blogueur

Pour le lancement d’une ligne de vêtement il est encore plus important de faire confiance à un Influenceur. Celui-ci sera forcément une source d’influence abondante pour votre nouvelle collection. Ces prescripteurs d’opinion pourront vous offrir une notoriété et une visibilité très importante en peu de temps.

Bien-sûr votre ligne de vêtement devra offrir des avantages et un design interessant pour que l’influenceur puisse s’appuyer sur ces avantages pour les proposer à son audience. Votre site e-commerce sera donc très visible lors de la collaboration avec cet influenceur ou youtubeur ou blogueur. Il vous faudra simplement offrir quelques produits à l’influenceur pour lui faire découvrir votre univers.

Comment choisir le bon Influenceur pour représenter sa marque ?

callaborer ambassadeur marque inaugurationVous êtes maintenant convaincu de l’intérêt d’un Influenceur ou d’un Ambassadeur pour faire bouger votre lancement de marque. Mais vous vous demandez comment bien choisir l’influenceur en question pour votre collaboration ? Agence Influenceur vous donne tous les critères sur lesquels nous sélectionnons les influenceurs pour votre stratégie de lancement.

Lors de la mise en place d’une stratégie digitale avec un Influenceur nous porterons une attention toute particulière sur son nombre de followers, son taux d’interaction, le hashtag le plus souvent utilisé qui nous donnera une idée de l’intérêt que porte son audience (style, mode, beauté, sport, cuisine..), les mots-clés sur lequel l’influenceur ou l’influenceuse est trouvé(e), les collaborations déjà mises en place avec cet influenceur, l’audience pour cibler les bonnes personnes.

Nous observerons également l’audience de la célébrité pour regarder si elle ne contient pas de compte fake. En observant toutes ces indications nous pourront mettre en place une stratégie b2b ou b2c avec le public cible que vous souhaitez toucher.

Pour promouvoir votre nouvelle marque ou promouvoir un produit comme il se doit, nous ferons également attention aux budgets à investir. les posts et stories devront bien entendu être rémunérés auprès de l’Influenceur directement ou en passant par son agence.

Vous souhaitez faire une demande d’Influenceur pour votre lancement de marque, lancement d’application ou lancement d’e-shop e local ou au national ? Faites confiance à Agence Influenceur ! Partagez nous votre projet en remplissant le formulaire qui se trouve au bas de cette page :

Devis Lancement de Marque Influenceur