Comment réussir sa campagne d’influence ?

Vous souhaitez vous lancer dans une campagne d’influence pour gagner en visibilité et en notoriété ? Vous souhaitez vous faire accompagner par une agence spécialisée dans la mise en relation entre influenceurs et marques ? Et si Agence Influenceur vous donnait les 5 étapes pour réussir sa campagne à coup sûr ?

Etape 1 : Définir les objectifs de votre campagne d’influence

Pour bien réussir votre campagne, il vous faudra commencer par définir vos objectifs.
En effet, une campagne d’influence peut avoir plusieurs visées : notoriété, branding, trafic, trafic sur point de vente, acquisition ou encore fidélisation.

Tant d’objectifs que peuvent remplir votre campagne accompagnée d’influenceurs et/ou d’influenceuses. Bien définir ce point avec votre agence partenaire vous permettra d’affiner et de préparer comme il se doit la stratégie à mettre en place. Ces objectifs vont en effet modifier le sens de la stratégie et des contenus. Votre agence partenaire est là pour vous écouter et vous aiguiller vers la meilleure solution à adopter.

Chez Agence Influenceur nous conseillons toujours une stratégie type lors de notre premier rendez-vous découverte ensemble. Cette stratégie est une première base, sur laquelle nous ajouterons une idée créative qui liera tous vos contenus. Nous pensons à chaque détail afin de vous garantir un retour sur investissement réussi.

Lorsque nous vous proposons un premier rendez-vous téléphonique, nous évoquerons tous ces points ensemble. Nous avons à cœur de vous proposer une stratégie qui vous ressemble et ressemble à votre marque.

Etape 2 : Trouver une idée créative, un concept novateur

Une fois vos objectifs clairement définis, nous allons pouvoir passer à la seconde étape : trouver la fameuse idée créative. Cette idée créative doit être le lien entre tous vos contenus, elle est le ciment des différentes stories, photos et vidéos que vous allez réaliser.

En étant accompagné de la team Agence Influenceur, vous vous verrez proposer de nombreuses idées. L’objectif étant de se différencier de votre concurrence. Proposez un concept novateur qui fera parler de vous. De nos jours, bon nombre de marques réalisent des campagnes d’influence, c’est pourquoi il vous faudra apporter de la fraîcheur et de la nouveauté dans votre secteur.

Le point clé : L’idée créative de votre campagne doit refléter les valeurs de votre société et de votre marque. C’est pourquoi, chez Agence Influenceur, nous discutons ensemble de cette idée. Vous êtes la personne qui connaît le mieux votre marque et vos cibles, il est donc tout naturel que ce concept émerge d’une pensée commune.

Etape : 3 : Trouver une stratégie de contenus

L’idée étant trouvée, il ne nous reste plus qu’à réfléchir à une stratégie de contenus, autrement dit : comment allons-nous transformer cette idée en contenus véridiques ? Est-il plus intéressant de partir sur des stories, sur un post photo unique, un post photos carousel ou encore une vidéo Reel ? C’est également à ce moment qu’il faudra choisir sur quelle plateforme nous allons communiquer.

Nous pouvons en effet vous proposer des stratégies sur plusieurs plateformes mais également sur une plateforme unique : Instagram, Tik Tok, Youtube, Snapchat, Twitter ou encore LinkedIn. Chacune de ces plateformes offrent une autre cible et d’autres avantages. A nous de sélectionner la meilleure pour vos objectifs et pour les contenus que nous souhaitons.

Agence Influenceur va plus loin : Sur certains projets, comme un lancement de marque par exemple, nous pouvons également vous accompagner sur vos campagnes de crowdfunding comme la plateforme Ulule. Cette stratégie est plus complète et vous permet de suivre votre objectif en temps réel : gain d’argent pour lancer le projet, préventes avant lancement, recherches de dons …

Enfin, si nous partons sur l’idée d’une vidéo : que celle-ci ne dure seulement que quelques secondes ou quelques minutes, nous vous accompagnons dans l’écriture du scénario, des storyboard, de la réalisation audiovisuelle … L’équipe Agence Influenceur vous suit tout au long de votre projet, jusqu’au moindre détail.

campagne influenceur

Etape 4 : Trouver les bons influenceurs pour votre campagne

Nous arrivons enfin au moment où il va vous falloir choisir les profils des influenceurs pour vous accompagner sur cette campagne. Pour cela, il va falloir être très attentif à différentes caractéristiques. C’est là que votre Agence Influenceur va pouvoir vous accompagner au mieux.

En effet, nous travaillons en 3 étapes pour vous accompagner au mieux.
Nous démarrons par un premier rendez-vous qui nous permettra de faire connaissance et d’échanger sur votre projet et sur les différents points vus au-dessus.

Une fois que cette phase de découverte est terminée, nous aurons déjà bien cadré votre projet et la stratégie à envisager. Nous vous guiderons vers le meilleur choix de combinaison envisageable pour remplir vos objectifs et obtenir le meilleur retour sur investissement.

Dans un second temps, nous pourrons vous proposer un second rendez-vous que nous appelons la proposition d’offre. C’est lors de ce rendez-vous que nous allons vous proposer les différents profils d’influenceurs pour votre campagne. Lors de ce rendez-vous nous vous proposerons les statistiques complètes de chaque profil : visibilité sur le nombre de vues en stories et sur les posts, statistiques de l’audience de chaque profil, analyse du taux d’engagement de chaque influenceurs ou influenceuses proposés.

Mais nous allons encore plus loin : Nous vous expliquons pourquoi ce profil nous paraît être un bon profil pour mettre en place l’idée créative que nous aurons choisi ensemble précédemment. Le plus important étant de trouver une personnalité qui représente les valeurs de votre marque et qui respire les engagements que vous souhaitez mettre en avant avec cette campagne. Nous vous montrons donc également, lors de ce rendez-vous, la ligne éditoriale des profils sélectionnés et nous vous expliquons pourquoi nous avons fait ce choix.

Point important : Vous restez l’ultime décisionnaire sur les profils à lancer. Si nous souhaitons partir avec deux influenceurs, nous vous en proposerons 4 lors de notre proposition d’offre. Cela vous laisse la possibilité de faire différentes combinaisons et plusieurs choix.

Nous n’aurons ensuite plus qu’à attendre votre choix parmi les différentes stratégies envisagées. Nous pourrons ainsi créer un calendrier avec les profils sélectionnés par vos soins : date de lancement, date de publication, date des stories

Etape 5 : Réaliser un bilan post campagne d’influence

Enfin, nous arrivons à l’après campagne. C’est à ce moment que notre équipe Agence Influenceur va vous proposer un bilan. Nous allons pouvoir échanger sur les retours sur investissement de la campagne lancée ensemble. C’est ce bilan qui va nous permettre de tirer des conclusion sur le profil qui aura le mieux fonctionné, l’audience qui aura le mieux accroché avec vos produits.

C’est également lors de ce rendez-vous que nous allons pouvoir choisir le message qui aura le mieux fonctionné et aura su toucher la bonne cible que nous avions défini ensemble lors de nos premiers rendez-vous.

Avec ce bilan et cette prise de recule sur tous les contenus qui auront été proposé, nous pourrons vous proposer une préconisation de modifications sur votre site internet, sur vos réseaux sociaux, sur votre communication globale ou sur les profils à choisir pour une futur collaboration. Pourquoi, par exemple, ne pas repartir sur une campagne au long terme avec le profil qui aura le mieux fonctionné et aura proposé le meilleur taux de conversion sur vos produits ? La campagne au long terme peut vous permettre d’avoir une véritable égérie qui proposera des stories ou des posts assez régulièrement sur le mois ou l’année.

Trouvez un influenceur pour votre campagne maintenant :

Vous souhaitez être accompagné par notre team Agence Influenceur pour trouver un influenceur pour votre futur campagne ? N’attendez plus, prenez rendez-vous avec notre agence en remplissant simplement notre formulaire.

Nous vous proposerons un premier rendez-vous pour échanger sur tous ces points. Ce premier rendez-vous ne vous engage en rien et nous permets simplement de vous guider sur un possible projet commun.

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