Comment gagner de l’argent avec TikTok

comment gagner de largent sur tik tok

Pour gagner de l’argent avec TikTok vous devez créer un compte, placer des vidéos qui deviennent populaires, obtenir beaucoup de suiveurs et réussir qu’ils vous fassent des cadeaux en utilisant de la monnaie virtuelle pour que vous puissiez les échanger par des diamants et finalement de l’argent. Facile, non?

La première chose que vous devez faire est de créer un compte, ajouter de bonnes vidéos et générer une grande communauté de fans et suiveurs. Après, vous devrez vous servir du programme de cadeaux de l’appli, aussi appelé Programme Diamant.

Sur l’application les utilisateurs peuvent acheter des pièces avec de l’argent réel en utilisant les méthodes de paiement autorisées par Google et Apple. Ces pièces sont échangeables par de différents cadeaux virtuels avec des prix variables. Ces cadeaux virtuels peuvent se donner à d’autres utilisateurs comme récompense si une vidéo ou un contenu vous a plu. Pour cela, il faut toucher sur le bouton Faire un cadeau. Si vous le faites, ce cadeau disparaîtra de votre compte et il se transformera en Diamant sur le compte de l’utilisateur qui le reçoive. Attention, si vous faites un cadeau tous les utilisateurs vont pouvoir le savoir.

La valeur des diamants peut varier selon le critère de ByteDance, l’entreprise responsable de TikTok, qui utilise plusieurs paramètres pour son calcul. La quantité de diamants d’un utilisateur est visible sur son profil et il peut les transformer directement depuis cette page en dollars américains, qu’il recevra par PayPal ou sur d’autres services ressemblants. La quantité minimum à échanger est de 100 dollars et le maximum, 1.000 par semaine. C’est très important de savoir aussi que les pièces, les cadeaux et les diamants ne peuvent pas se transférer d’un utilisateur à l’autre, et que l’entreprise à tout le droit d’en faire ce qu’elle veut.

Cette possibilité de gagner de l’argent c’est ce qui a fait augmenter le nombre de Musers, nom avec lequel sont connus les utilisateurs de l’ancienne Musical.ly qui utilisent la plateforme pour générer du contenu viral qui leur permette de gagner de l’argent.

D’autres options indirectes de gagner de l’argent passent par utiliser le profil comme vitrine pour des marques commerciales, ou même de votre propre marque ou entreprise. Les marques, conscientes du fonctionnement de cette plateforme, commencent à chercher des bons créateurs pour leur marketing, spécialement pour le target principal de l’appli : les adolescents et les jeunes.