Comment gagner de l’argent avec Facebook ?

Vous souhaitez vous lancez dans le business Facebook ? Vous souhaitez vous faire de l’argent grâce à une page ou un groupe Facebook ? Mais vous ne savez pas par où commencer ou tout simplement comment faire ? Agence Influenceur est là pour répondre à toutes vos questions !

Facebook : une vraie mine d’or

Vous croyez que j’exagère lorsque je dis ça? Détrompez-vous! Avec des millions de connectés en France et des milliards à travers le monde quotidiennement, Facebook peut rapporter gros à condition de savoir s’y prendre. Vous allez qu’il est possible de générer des revenus de plusieurs manières différentes et n’ayez crainte car c’est assez facile.

Les 10 solutions pour gagner de l’argent avec Facebook :

1. Créer des pages :

Créer une page c’est peut-être très simple pour vous mais pour d’autres internautes c’est plus compliqué et parfois elles ont besoin d’aide. C’est vrai qu’en 5 minutes chrono, on peut avoir créé, illustré et décrit sa page. Alors comment faire pour trouver des personnes qui ont besoin d’un coup de main pour créer leur page? Il suffit tout simplement de vous inscrire sur les sites de jobbing les plus connus comme Fiverr.com et 5euros.com. Une fois inscrit sur ces sites, vous n’aurez plus qu’à proposer vos services et à attendre les clients.

2. Faire du Community Management :

Ne soyez pas effrayé en voyant ce terme. Le community management est un métier qui consiste à animer des communautés sur internet en général mais surtout sur les réseaux sociaux. Animer une communauté n’est pas très compliqué. Vous allez devoir proposer du contenu à vos fans, leur demander leur avis, répondre à leurs commentaires. Pour résumer, le community manager est en contact étroit avec sa communauté. Il existe des formations gratuites sur le net si vous voulez vous lancer. Vous verrez que ce n’est vraiment pas compliqué. Là encore, vous pouvez proposer vos services sur les sites de jobbing où vous verrez que les demandes ne manquent pas à condition que vous soyez compétent.

3. Vendre un produit:

Vendre un produit à ses fans peut être une autre source de revenus. Par exemple, sur la page Facebook de LeClubArgent.com, je peux vendre des Ebooks (livres électroniques) où je présente des solutions pour gagner de l’argent. Si vous aimez la page, il y a fort à parier que vous serez intéressé par les produits proposés. Si votre page Facebook a pour thème la décoration, pensez à vendre divers objets dans cette thématique à vos fans. Vos fans auront confiance en vous et vous verrez vos ventes décoller. Bien sûr, les produits que vous proposez doivent être en rapport avec la thématique de votre page. Ne vendez pas des articles de pêche sur une page consacrée à la mode. J’exagère un peu mais c’est du déjà vu.

Vendre vos objets d’occasion :

Ça ne vous a pas échappé: il est simple de publier des annonces pour vendre des objets d’occasion sur ce réseau social. Même si vous déposez des annonces sur Leboncoin, rien ne vous empêche d’en faire autant sur Facebook pour multiplier vos chances de trouver un acquéreur. J’estime que dans les mois ou années à venir, Facebook sera devenu le site n°1 de la petite annonce !

4. Faire de l’affiliation :

Si vous allez fréquemment sur la page Facebook du blog, vous avez déjà vu que parfois il y a des liens vers des sites rémunérateurs ou des sites de sondages rémunérés entre autres. Dernièrement, j’ai posté des publications vers le site rémunérateur Loonea et vers son homologue, Moolineo. A chaque fois que vous cliquez sur le lien et que vous vous inscrivez, je touche une petite commission. C’est ce qu’on appelle l’affiliation. Libre à vous d’en faire autant. Je vous conseille de créer plusieurs et pourquoi pas des dizaines de pages que vous animerez pour faire de l’affiliation. Vous verrez que c’est efficace.

5. Vendre une page :

Tout peut se monétiser et même une page Facebook. Imaginez que pour telle ou telle raison, vous voulez vendre votre page, vous n’aurez aucun mal à trouver un acquéreur à condition que celle-ci soit intéressante et qu’elle dispose d’un nombre conséquent de fans. Il n’est pas rare de voir des blogueurs mais plus souvent encore des grandes marques qui rachètent des pages Facebook. Pour les pages avec des milliers de fans, les prix peuvent s’envoler.

6. Vendre des fans :

C’est incorrect, je devrais plutôt dire : »Suggérer à mes fans d’aimer d’autres pages« . Des blogueurs ou marques peuvent demander à leurs fans d’aimer la page d’un concurrent qui les paiera en conséquence. C’est comme si je faisais de la pub pour les pages Facebook de Empocher.netBuziness24.com ou encore pour Optimiser-Mes-Finances.fr et que les webmasters respectifs me payaient en contrepartie. Sachez que cette pratique est très fréquente.

7. Vendre des commentaires et des likes :

Pour améliorer la notoriété d’une autre page, vous pouvez demander à vos fans de commenter et de liker les publications de ces pages en questions. Je reconnais que cette pratique est trompeuse. De plus, forcer vos fans à faire quelque chose risque de nuire à votre image puisque ces derniers auront l’impression d’être trompés. Cette pratique est aussi très répandue mais à utiliser avec certaine précaution.

8. Donner un coup de pouce à un autre blogueur :

Sur la page Facebook de LeClubArgent.com, vous êtes déjà près de 10000 fans. Je peux vous présenter d’autres sites similaires pour donner un coup de pouce aux blogueurs qui débutent. Pour parler d’eux sur ma page, je peux leur demander de me payer. Plus ma page aura de la notoriété, plus je pourrai espérer d’argent. En ce qui me concerne, je fais ça gratuitement et les sites que je trouve utiles font l’objet de publications. Pour les pages avec des centaines de milliers de fans, une publication « sponsorisée » peut rapporter plusieurs milliers d’euros.

9. Faire de la pub pour une grande marque :

Vous êtes un blogueur ou blogueuse influent? Vous avez un très fort trafic et une forte communauté? Vous allez être approché par des marques pour faire la promotion de produits à travers vos publications. Les blogueurs et pages les plus populaires peuvent générer plusieurs centaines voire milliers d’euros rien que pour une publication. Rendez-vous compte? Je pense que ce ne sera pas votre cas dans l’immédiat mais sachez que ça peut vous arriver.

10. Envoyer du trafic vers son blog :

Bien souvent sur la page du blog, je vous informe que j’ai publié de nouveaux articles. Et à chaque fois, je vous mets le lien. Logique n’est-ce pas? En fait, j’utilise les réseaux sociaux pour générer plus de trafic sur mon blog et comme il y a plus de monde, je gagne plus d’argent. Inutile de vous faire une démonstration car je pense que vous comprenez que si votre trafic augmente, vos revenus iront dans le même sens. Attention, car il ne suffit pas d’avoir un million de fans pour avoir du trafic. Non, tout comme Google, Facebook repose sur un algorithme baptisé EdgeRank qui juge de la pertinence de votre page et publications. Si celles-ci sont jugées intéressantes, elles apparaîtront sur le mûr de vos fans. Être reconnu par Facebook comme une page de confiance demande beaucoup de travail, de l’engagement et du temps.

Contactez - Nous

Faites confiance à Agence Influenceur pour vous accompagner et trouver des influenceurs pour votre campagne spéciale confinement. Nous vous répondons dans les 24h pour discuter de votre projet.

Connectez l'audience
à votre marque