Comment devenir Influenceur ?

devenir influenceur

Le monde de l’Influence vous intĂ©resse ? Vous souhaitez devenir Influenceur ? Vous vous posez encore beaucoup de questions ? Agence Influenceur est lĂ  pour rĂ©pondre Ă  toutes ces interrogations.

Qu’est ce qu’un Influenceur ?

|  Avant de dĂ©marrer il est important de comprendre ce qu’est un Influenceur.
devenir influenceurUn Influenceur est une personnalité publique connue sur les réseaux sociaux : Instagram, Youtube, Tik tok, Snapchat, Twitter ou Facebook. Il détient une visibilité et une audience sur son compte. Les Influenceurs donnent de la crédibilité aux marques qui souhaitent collaborer avec eux.

L’influenceur doit mettre en place une stratĂ©gie marketing pour promouvoir des produits ou des services de diffĂ©rentes marques via des posts, des stories ou encore des vidĂ©os (en fonction des plateformes utilisĂ©es). Il doit mettre en place des actions d’influence qui lui permettra d’avoir des partenariats ou des collaborations rĂ©munĂ©rĂ©es avec des enseignes.

Il existe plusieurs types d’Influenceurs : des macros et des micros. Ces personnes d’influence dĂ©tiennent entre 1k d’abonnĂ©s et plus. Plus la communautĂ© est large, plus le message est diffusĂ©. C’est pour cela que la rĂ©munĂ©ration est bien souvent Ă©quivalente au nombre de followers. Les Influenceurs sont parfois Ă©galement blogueurs. Les marques utilisent ces nouveaux moyens de diffusion pour des collaboration et du placement de produit par exemple. Le rĂŽle d’influenceur est de diffuser un message pertinent grĂące Ă  sa ligne Ă©ditoriale qui doit ĂȘtre en adĂ©quation avec les valeurs de la marque. Les placements de produits deviennent donc des posts sponsorisĂ©s sur le feed ou compte.

Ce mĂ©tier tourne tourne entiĂšrement sur l’usage des mĂ©dias sociaux et du community management. Ils doivent crĂ©er du contenu en tant que relais d’opinion.

| Vous vous posez maintenant surement plusieurs questions ! 

Comment devenir Influenceur ?

influenceurAfin de devenir Influenceur il vous faut remplir quelques critĂšres. En effet, votre contenu doit donner envie aux marques de collaborer avec vous. Il vous faudra donc mesurer l’influence de vos posts et publications. Si ceci n’apporte rien aux marques, alors il faudra revoir votre ligne Ă©ditoriale. Vous devez offrir un retour sur investissement aux marques : vous ĂȘtes rĂ©munĂ©rĂ© et vous offrez de la visibilitĂ© et de la notoriĂ©tĂ© aux enseignes. Vous devenez donc bien communiquer sur les rĂ©seaux sociaux.

Vous devez Ă©galement gagner en influence. Vous pouvez utiliser pour cela diffĂ©rents rĂ©seaux sociaux : page Facebook, compte Instagram, Tik tok … Suivez Ă©galement de prĂȘt les tendances sociales Ă  mettre en place pour gagner et intĂ©resser toujours plus d’abonnĂ©s. Le nombre d’utilisateurs est trĂšs important ! Pour devenir Influenceur il vous faudra donc dĂ©tenir une certaine popularitĂ© et “cĂ©lĂ©britĂ©”. La premiĂšre Ă©tape Ă  suivre est donc bien de dĂ©velopper sa notoriĂ©tĂ© et dĂ©velopper son audience.

Les questions les plus souvent posées : 

Comment percer en tant qu’Influenceur ?

Pour percer en tant qu’Influenceur : pas de grand mystĂšre. Vous devez intĂ©resser votre audience, vous crĂ©er un univers bien Ă  part. Vos utilisateurs doivent vous suivre pour qui vous ĂȘtes et pour ce que vous partagez au quotidien. Choisissez un domaine qui vous passionne : le sport, le fashion, la maquillage, le voyage, la cuisine… Vous partagerez ainsi une partie de votre vie qui vous fait plaisir et qui vous permets de vous exprimer rĂ©guliĂšrement.

Petit bonus : L’utilisation d’hashtag est parfois trĂšs utile sur certaine plateforme de social media. N’hĂ©sitez pas Ă  les utiliser. Il vous faudra choisir les bons mots-clĂ©s pour mettre en place une vĂ©ritable e-rĂ©putation dans votre domaine. Il est Ă©galement trĂšs important de suivre votre taux d’engagement. Ce taux va pouvoir vous permettre d’accroitre votre influence.

Comment ĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ© en tant qu’Influenceur ?

Pour ĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ© par une marque vous devez ĂȘtre en contrat avec ce client. Pour pouvoir prĂ©tendre Ă  une rĂ©munĂ©ration vous devez avoir une certaine audience. Le plus simple pour se lancer est de faire partie d’une Agence Influenceur. L’agence se chargera pour vous de vous proposer des collaborations et des partenariats rĂ©munĂ©rĂ©s ou non. Elle se chargera d’Ă©tablir des devis et des contrats lorsque c’est utile.

Comment trouver des partenariats Influenceur ?

Pour trouver des partenariats en tant qu’Influenceur, lĂ  aussi, il est plus simple de faire partie d’une Agence Influenceur. Il vous suffira de faire confiance Ă  votre agence. Celle-ci dĂ©marche des clients et reçoit Ă©galement des demandes de marques. Si votre profil correspond aux attentes de la marque, vous serez sĂ©lectionnĂ©. Et vous pourrez recevoir une demande de partenariat.

Comment bien dĂ©marrer dans le monde de l’Influence ?

Pour bien dĂ©marrer dans le monde de l’Influence il faut donc ĂȘtre bien accompagnĂ©.

Il vous faudra accorder du temps Ă  votre contenu. Vous devez tout d’abord crĂ©er votre audience et avoir un contenu travaillĂ© et attractif. GrĂące Ă  ce travail vous gagnerez de nombreux abonnĂ©s.

Une fois cette dĂ©marche en cours et bien lancĂ©e, vous pourrez vous entourer de professionnels : une Agence Influenceur. Cette agence sera lĂ  pour vous trouver vos premiers partenariats et vous faire grandir dans le monde de l’Influence.

Devenir Influenceur / Influenceuse