Agence Micro Influenceur : trouvez le micro influenceur pour votre campagne

Vous souhaitez lancer une campagne d’influence digitale pour gagner en notoriété et en visibilité sur les réseaux ? Vous ne savez pas quel type d’influenceur choisir pour maximiser vos chances de réussite ? Agence Influenceur vous dit tout sur les micro influenceurs !

Un micro influenceur pour votre campagne

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types d’influenceurs : les micro influenceurs, les nanos influenceurs et les macros influenceurs. Nous allons aujourd’hui nous intéresser aux micro influenceurs, qui sont de plus en plus demandés sur les différentes campagnes.

Qu’est ce qu’un micro influenceur ?

Pour démarrer et bien comprendre l’intérêt de choisir un ou des micro influenceurs pour votre campagne marketing, il vous faut déjà comprendre ce qu’est un micro influenceur.

Un micro influenceur est un créateur de contenu qui détient une audience entre 10 000 abonnés et 30 000 abonnés sur les différentes plateformes : instagram, youtube, twitter ou facebook. Ces influenceurs ont en général une audience très locale. Ce qui est très intéressant pour lancer une campagne avec des objectifs 100% locaux au cœur d’une ville précise : fidélisation, e-réputation, gain de followers, conversions, générer du trafic vers votre site internet, visibilité sur le site web, relation-client…

Les micro influenceurs sont en général bien plus proches de leur communauté. En effet, avec une audience plus réduite, les influenceurs ont la possibilité de répondre plus rapidement et plus simplement aux commentaires et aux messages reçus. Ils sont bien souvent considérés comme plus transparents et plus identiques à leur communauté. Les audiences aiment de plus en plus suivre des micro influenceurs qui n’ont pas peur de donner leur point de vue, aussi bien positif que négatif, sur les différents produits, services et biens testéstrouver micro influenceur.

Micro influenceurs : un fort taux d’engagement

Ce nouveau regard sur ce média, offre donc une belle visibilité aux plus petits influenceurs. Ces micros influenceurs ont donc un taux d’engagement bien plus élevé que les comptes plus importants.

Le taux d’engagement est le pourcentage alloué à chaque compte. Ce pourcentage représente le nombre réel de personnes réactives avec le contenu de l’influenceur. Pour vous donner un ordre d’idée : un compte en bonne santé détient un taux d’engagement entre 2% et 3%. En général, les taux d’engagement des micros influenceurs dépassent les 5% voire les 6%. Nous sommes donc sur des comptes avec un taux d’engagement doublé.

Il est donc très important de faire ces calculs avant de faire son choix parmi les différents influenceurs proposés ou sélectionnés. Puisqu’en nombre de personnes réellement touchées, un micro influenceur peut finalement être plus intéressant qu’un nano influenceur avec un faible taux d’engagement.

L’astuce d’Agence Influenceur : Pour vos campagnes, ne vous fiez pas au nombre d’abonnés, mais bel et bien au taux d’engagement des influenceurs.

Vos collaborations avec un micro influenceur

Maintenant que nous en savons plus sur les micros influenceurs, nous allons voir quels sont les avantages de travailler avec eux.

Pourquoi choisir un micro influenceur ?

Les micros influenceurs proposent donc un meilleur taux d’engagement et un message plus transparent. Mais en plus de ces détails plutôt techniques, travailler avec un micro influenceur est bien souvent plus humain. En effet, le micro influenceur démarre dans sa carrière de créateur de contenu et sélectionne avec plus de cœur les différentes collaborations qui lui sont proposées. Les micros influenceurs se montrent donc très engagés et très épris par leurs partenariats. Nous pourrons donc partager une véritable expérience humaine en vous proposant une stratégie avec un ou des micros influenceurs.

En se montrant plus engagé, le micro influenceur propose donc des contenus plus longs et plus approfondis. Par exemple, si nous souhaitons faire venir le créateur de contenu dans votre magasin : celui-ci saura se montrer disponible et aura de nombreuses idées créatives à nous proposer. La collaboration se fera dans l’échange et le dialogue. Il est en général toujours très agréable de collaborer avec des micros influenceurs.

Micro influenceur et campagnes locales

Les micros influenceurs vous accompagnent sur vos campagnes locales.
Si vous souhaitez lancer une campagne très localisée, dans une ville précise ou dans un département, le micro influenceur est la meilleure solution. Comme indiqué plus haut, en général ce type de compte à une audience très précise. C’est un véritable avantage pour être sûr de toucher la cible exacte souhaitée.

Se lancer sur une collaboration avec un micro influenceur peut être un réel avantage au niveau des contenus réceptionnés. En effet, un micro influenceur va bien souvent proposer plus de contenus que ce qui était annoncé au départ. Toujours dans un objectif de mise en avant maximiser du produit ou du magasin à mettre en avant. Il est donc très appréciable de pouvoir compter sur son micro influenceur pour, par exemple, mettre en place une relance en stories (qui n’était pas prévu au départ de notre stratégie).

Au niveau de la stratégie et du coût : les micros influenceurs coûtent souvent moins cher que des nano influenceurs ou célébrités et ambassadeurs. Ils sont donc très intéressants quand on souhaite se lancer sur une première campagne avec un budget réduit. La team Agence Influenceur aime vous proposer une stratégie de base avec 2 micros influenceurs. Cette stratégie vous permet de combiner deux points de vus, deux profils et deux messages différents pour un même objectif. Cela nous permettra de déterminer quel message et quel point de vue fonctionne le mieux sur vos ventes de produits ou services.

trouver micro influenceurTrouvez un micro influenceur pour votre stratégie

Vous êtes maintenant convaincu qu’un micro influenceur est le meilleur choix pour votre campagne ? Agence Influenceur, votre agence de communication vous accompagne sur vos stratégies et collaborations micro influenceurs. Nous disposons d’une base de données de plus de 10 000 profils de micro influenceurs qui n’attendent que de travailler avec vous. Nous pouvons vous proposer une stratégie complète avec des combinaisons différentes de profils.

Nous vous donnons toutes les statistiques de chaque profil pour vous permettre de choisir au mieux les micros influenceurs qui vous accompagneront sur votre campagne d’influence.
Que vous soyez dans le secteur d’activité du voyage, de l’alimentation, de la mode, du sport …etc, nous aurons forcément un profil à vous proposer.

Chez Agence Influenceur, nous avons fait le choix de travailler en totale transparence avec nos clients. Nous vous proposons des rendez-vous avec les influenceurs sélectionnés pour que nous puissions tous faire connaissance. Cela nous permettra également d’échanger de vive voix sur la meilleure stratégie à mettre en place. Nous aurons également l’avis du micro influenceur en direct sur la stratégie que nous avons déjà travaillée ensemble.

Pour optimiser vos campagnes sur les réseaux sociaux, nous ferons avec vous un rendez-vous bilan qui nous permettra de mettre en place un ciblage idéal, des kpi pertinents, de déterminer un taux de conversion et de connaître votre retour sur investissement.

Stratégie Micro influenceur : contactez Agence Influenceur

N’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour vous accompagner sur votre stratégie de micros influenceurs. Vous n’êtes plus qu’à quelques pas de la mise en place de votre première campagne d’influence. Prenez rendez-vous avec nos équipes pour nous faire part de votre projet et un chef de projet vous accompagnera et vous guidera vers la meilleure solution à envisager pour remplir vos objectifs.

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Faites confiance à Agence Influenceur pour vous accompagner et trouver des influenceurs pour votre campagne spéciale confinement. Nous vous répondons dans les 24h pour discuter de votre projet.

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