3 Ă©tapes pour devenir Influenceur

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Vous souhaitez devenir une Influenceuse ou un Influenceur ? Faites vous accompagner lors de cette dĂ©marche ! Nous vous dĂ©voilons tous les avantages et bĂ©nĂ©fices de faire appel Ă  une agence Influenceur professionnelle du milieu de l’influence.

De nombreuses personnes souhaitent devenir Influenceur, mais comment faut-il faire ? Votre partenaire Agence Influenceur vous donne les 3 Ă©tapes Ă  suivre pour devenir Influenceur ou Influenceuse. Il ne vous reste plus qu’Ă  suivre nos 3 conseils pour dĂ©marrer votre carrière d’Influenceur sur vos rĂ©seaux.

plateforme choisir le bon reseau socialEtape 1 : Devenir Influenceur : choisir le bon réseau

Avant de dĂ©marrer, il vous faut tout d’abord bien rĂ©flĂ©chir au rĂ©seau que vous allez utiliser. Il est important de se concentrer sur une plateforme pour rĂ©unir toute votre Ă©nergie sur le mĂŞme support.

| Chaque plateforme détient ses avantages :

Devenir influenceur sur TIK TOK :

Tik Tok est idĂ©al pour la rĂ©alisation de courtes vidĂ©os sur des thèmes et des challenges alĂ©atoires. Pour rĂ©ussir sur Tik Tok il vous faudra rester attentif aux diffĂ©rents challenges pour pouvoir les rĂ©aliser avant tous les autres Tik Tokeurs. Il faut Ă©galement garder Ă  l’esprit que la communautĂ© de cette plateforme est jeune : entre 12 et 25 ans. Il faut donc leur proposer un contenu distrayant et original. Il est donc plus compliquĂ© de proposer des partenariats et des collaborations via ce canal.

Devenir influenceur sur INSTAGRAM :

Instagram est idĂ©al si vous aimez faire de la photo. En effet, ce rĂ©seau est devenu très professionnel et dĂ©tient dĂ©jĂ  bon nombre d’Influenceurs. Pour se faire une place sur ce marchĂ© il faudra donc ĂŞtre plus patient. Vous devrez choisir un domaine bien prĂ©cis : le sport, la beautĂ©, la culture, le voyage ou le lifestyle… Il y a donc toute une rĂ©flexion Ă  avoir avant de vous lancer dans la crĂ©ation de votre compte.

Devenir Influenceur YOUTUBE :

Youtube est la plateforme idĂ©ale pour la vidĂ©o de long mĂ©trage. Youtube garde une grande ampleur sur le monde de l’influence. Mais aujourd’hui, il existe dĂ©jĂ  un très grand nombre de contenu et il est difficile de se placer au dessus des Youtubeurs très populaires. Il vous faudra donc ĂŞtre professionnel dans le montage de vidĂ©o et avoir de bonnes idĂ©es pour vous lancer sur Youtube. Il est Ă©galement très important de se renseigner sur les sujets tendances.

Devenir influenceur sur SNAPCHAT :

Snapchat est un rĂ©seau tout particulier. De base lancĂ© comme une simple messagerie privĂ©e, il est actuellement possible de devenir Influenceur et de proposer un compte public. Tout est possible sur Snap ! Il ne vous suffira qu’Ă  faire des stories tous les jours pour faire vivre votre compte. Proposez du contenu Ă©phĂ©mère et spontanĂ© grâce Ă  une vidĂ©o authentique et faites en seulement quelques instants.

Etape 2 : Créer du contenu qualitatif & réfléchis

contenu originalUne fois que vous avez sĂ©lectionnez le rĂ©seau social que vous souhaitez utiliser, il vous faudra crĂ©er et publier du contenu qualitatif et rĂ©flĂ©chis. En fonction du rĂ©seau que vous aurez choisis, il vous faudra plus ou moins penser Ă  vos publications Ă  l’avance.

Prenons, l’exemple d’Instagram : sur ce rĂ©seau social il vous faudra penser vos photos Ă  l’avance pour pouvoir crĂ©er un feed harmonieux et colorĂ©. C’est lĂ  toute la magie d’Instagram. Rendre votre contenu professionnel, rendra Ă©galement votre compte professionnel. Et c’est Ă  ce moment lĂ  que vous vous verrez proposer des collaborations intĂ©ressantes.

Il faut garder en tĂŞte que les marques recherchent des ambassadeurs. Elles vont donc associer leur image avec l’image que renvoie votre contenu. Il doit donc donner confiance et envie.

Pensez Ă  proposer des conseils et un ton original, une petite Ă©tincelle qui vous diffĂ©rencie des autres comptes. L’authenticitĂ© de votre compte sera très importante ! Les membres d’Instagram s’abonneront Ă  votre compte tout naturellement si vous leur faites connaitre votre “vĂ©ritable visage”. Le plus grand atout sur les rĂ©seaux sociaux est de partager une passion avec ses abonnĂ©s.

Etape 3 : Devenir partenaire d’une Agence Influenceur

agence pour devenir influenceur| Nous arrivons enfin Ă  la dernière Ă©tape ! Maintenant que vous disposez d’un compte, de contenus et d’abonnĂ©s. Il vous faudra trouver des alliĂ©s professionnels pour vous proposer des collaborations et des partenariats rĂ©munĂ©rĂ©s.

C’est Ă  ce moment lĂ  qu’il est intĂ©ressant de s’entourer d’une agence Influenceur. ce type d’agence sera lĂ  pour vous guider vers les meilleures collaborations. Que vous soyez un petit Influenceur ou un très gros, votre agence est lĂ  pour vous conseiller et vous guider. Accepter une collaboration sans rĂ©munĂ©ration peut, par exemple, ĂŞtre un conseil constructif de votre agence Influenceur. Construisez une relation de confiance avec votre agence afin de pouvoir vous lancer dans le monde du business sur les rĂ©seaux sociaux plus facilement.

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